Le vin d'honneur

Le vin d’honneur, un moment chaleureux et convivial. Le vin d'honneur se déroule après la cérémonie religieuse ou civile et la réception. C’est un instant privilégié pour les mariés pour passer un moment avec leurs invités et pour s’entretenir avec eux. Lors du préparatif de leur mariage, vous pouvez vous demander que sert-on au vin d’honneur ?

Le vin d’honneur permet aux mariés d’inviter des personnalités, des amis ou des proches qui n’assisteront pas à la réception de mariage. A cette occasion, que sert-on au vin d’honneur ? Les mariés proposent plusieurs types de boissons telles que du vin, du champagne, des nectars, mais aussi de l’eau. Vous devez aussi penser à offrir des amuse-bouches pour accompagner ces boissons tels que des pains-surprises, des canapés, des cakes ou des petits fours.

Vous prendrez soin de choisir les meilleurs vins et champagnes pour réussir votre vin d’honneur. Vous pouvez ainsi opter pour du sauternes par exemple ou pour du champagne millésimé. Si votre budget ne permet pas l’acquisition de champagne, les jeunes mariés peuvent opter pour du mousseux de bonne qualité.

Où trouver les boissons à servir au vin d’honneur ? Que sert-on au vin d’honneur ? Les mariés devront respecter leur budget pour l’achat des boissons et des accompagnements de leur vin d’honneur. Vous pouvez vous en procurer personnellement ou confier cette tâche au traiteur. Ainsi, ils pourront faire le tour des vignerons de leur région pour trouver le vin qui leur plaît ou encore aller chez un caviste qui pourra alors leur présenter un vaste choix de vin. Nous pouvons vous suggérer des traiteurs et partenaires, dans l'organisation de votre mariage. 

Il est également possible d’acheter les boissons dans une grande surface. Il est notamment avantageux pour les mariés d’attendre les périodes de promotion pour profiter de tarifs réduits. Enfin, ils ont aussi la possibilité de commander leur vin et leur champagne en ligne. Il leur sera alors possible de trouver plusieurs offres qu’ils compareront ensuite pour trouver la plus intéressante.

 

02 54 80 95 20 - 06 81 13 63 63

Domaine du Grand Villegomblain 
41290 Epiais

©2019 by Le domaine du Grand Villegomblain. Créé par FACILORDI41